Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guérir sa colopathie
10 juin 2016

Guérir sa colopathie

Afin de ne plus avoir de publicités le blog a été déplacé vers blogpost, suivez ce lien pour le retrouver à sa nouvelle adresse : www.guerircolopathie.blogspot.fr

Ce changement a été l'occasion de créer deux nouveaux sites dédiés :

- au régime sans FODMAP : www.regimesansfodmap.blogspot.fr

- au régime sans gluten : www.regimesansgluten.blogspot.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ma. Fille a cette maladie vivre avec , colopathie.fonctionnelle
L
good
B
Bonsoir , <br /> <br /> <br /> <br /> Je souffre depuis 6 mois d'une colopathie et c'est très difficile à supporter. Je ne mange pas gras ni salé ! Mais j'ai une souffrance après avoir mangé , car je dois aller aux toilettes avec des crampes au ventre et de la constipation. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis suivi par un médecin , et une Thérapeute mais pas une diététicienne. Je ne connais pas le régime sans Fodmap.
L
Bravo pour ce blog qui donne espoir et motivation aux colopathes
O
L'oignon, ail et échalote sont bons pour la santé mais il en faut de grandes quantités pour qu'il soient efficaces. En particulier l'ail s'il fallait manger la quantité nécessaire, nous serions insortables :-) Le régime sans FODMAP n'a pas besoin d'être suivi à la lettre, vous pouvez vous en inspirer et accepter de faire des écarts, ça sera déjà un premier pas. Ensuite je conseille beaucoup de s'engager dans la méditation de pleine conscience et l’auto-hypnose, deux techniques proches. Il y a un gain important sur la réduction du stress, et l'impact de l'esprit sur la digestion. Là aussi ce n'est pas gratuit, la méditation demande 30 minutes minimum par jour pour commencer à être efficace. Personnellement je suis à 1h de méditation par jour, c'est un mode de vie. Mais je préfère ça plutôt que les médicaments pour tenir le coup, sur le long terme ce n'est pas la solution.
Guérir sa colopathie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 001
Publicité